Mais déjà, comment on reconnait un pervers manipulateur ?

Et bien souvent, le pervers va vous faire culpabiliser, il va vous rendre responsable alors qu’au départ vous ne l’étiez pas. Vous allez perdre vos moyens, votre personnalité, vous allez culpabiliser. Le pervers va vous isoler, de vos amis, de vos collègues, de votre famille, de vos enfants. Il vous jugera, vous critiquera pour ensuite vous dire qu’il vous aime et qu’il n’est rien sans vous quand vous aurez envie de partir ou de vous éloigner de lui. Le pervers joue avec vos blessures d’abandon, de rejet. Il va trouver les failles et appuyer là où ça fait mal. Il jouera tour à tour le bourreau, puis la victime qui doit être sauvée…. Le pervers est comme un pêcheur qui va ferrer son poisson, jouer avec, l’épuiser pour ensuite soit le rejeter à l’eau, soit le manger.
Si certains de ces mots vous parlent alors peut être êtes vous dépendant d’un ou d’une pervers.

Et comment on s’en sort ?

Là est un processus qui peut prendre du temps, mais si on veut s’en sortir, alors déjà, on pose les pièces du puzzle de la vie que l’on souhaite avoir, dans ce qu’on souhaite être. C’est un point de départ. Ensuite, il faudra aller travailler toutes les blessures manipulables, celles dont le pervers se sert, blessure de rejet, blessure d’abandon, blessure de trahison. Cela peut se faire de différentes façon, en coaching, en harmonisation globale, en EFT, en EMDR, en kinésiologie, en hypnose, il existe plein de techniques pour ça. Et puis comprendre ce qui l’a amené à soi. S’il y a un pervers, c’est qu’il y a une victime, et un sauveur. Le triangle de Karpman en parle très bien. Si en vous vous vibrez la victime ou le sauveur, vous attirerez un pervers…. L’idée est de voir comment on se comporte au quotidien. Ai je tendance à me plaindre souvent, à dire que si je suis mal c’est la faute de l’autre ? Ai je tendance à vouloir aider mon prochain, à vouloir le sauver à tout prix, à toujours être disponible à l’autre (et donc pas à soi) ? Ca aussi ça se travaille avec les mêmes techniques et d’autres encore…..
Mais le mieux, à mon sens, c’est de travailler avec quelqu’un qui a vécu l’expérience du pervers, et qui connait les mécanismes puisqu’il a lui même été soit une victime, soit un sauveur. Il saura trouver les mots pour vous aider à en sortir.

Pour ma part, j’en ai eu plusieurs. Le dernier en date m’a permis de voir vraiment que je me positionnais à la fois en victime, et en sauveur, et que j’avais également un côté pervers en moi, car, ne vous leurrez pas, nous sommes tout, donc nous sommes aussi pervers, mais à des degrés divers…. En travaillant la dessus, j’ai réalisé que la pierre angulaire, était ma propre mère. En comparant mon ex compagnon pervers manipulateur sexuel, j’ai trouvé tellement de similitude avec ma mère. J’ai donc travaillé en EFT et en hypnose pour sortir de ce triangle, j’ai travaillé sur mes blessures, sur mes dépendances, sur le manque d’amour et de respect de moi-même. Et un jour, j’ai dit STOP, c’est fini. Et je n’ai plus jamais attirée de pervers dans ma vie. Je peux dire aujourd’hui merci à ces pervers qui ont jalonnés ma vie, car ils m’ont permis d’aller faire la paix en moi et de ramener de l’équilibre et surtout, l’amour, cet amour que je n’ai jamais eu et que j’ai appris à m’apporter. Maintenant je sais comment faire. et je vais bien…. Alors Gratitude et merci à mes ex, merci à ma mère, grâce à vous, je ne subis plus, j’ai repris mon pouvoir et je suis à nouveau souveraine de mon royaume intérieur…

0 commentaires