Il peut y avoir de nombreuses raisons qui justifie la peur du vide. Ca peut venir d’un trauma d’enfant sur une chute pas forcément très grave mais considérée par l’enfant comme grave, ou il peut s’agir d’une mémoire d’une vie passée où la chute a pu provoquer la mort, ou encore la personne a récupéré la mémoire d’un ancêtre ou d’un parent qui lui a peur du vide et l’enfant s’est approprié cette peur….

La peur du vide peut être traitée par plusieurs techniques, que ce soit par l’harmonisation globale, par l’EFT, par l’hypnose sur mesure ou par l’hypnose de régression.
Dans cette exemple, c’est une hypnose de régression qui a permis la suppression de cette peur.
Alex démarre sa séance en se voyant pêcheur qui parcours l’océan souvent pour ramener de quoi se nourrir et nourrir sa femme et son enfant. C’est son métier et à la fois c’est sa survie car il ne sait rien faire d’autre que ça et la pêche est souvent généreuse pour lui et les siens…. Il part presque chaque jour, et revient à la nuit. Mais un soir, quand il rentre, c’est une scène de désolation et de carnage qu’il trouve en arrivant chez lui. Sa femme et son fils ont été tués, égorgés, et ils les découvrent avec stupeur dans une marre de sang…… Sous le choc, il pleure, hurle, essaie de les ramener à la vie, rien n’y fait. Dans un élan de désespoir, il sort de chez lui, se rapproche de la falaise et se jette dans le vide, il se voit mourir……

Souvent, le souvenir de ce qui a été vécu et sa mise en mots permet de régler la problématique, la mort vécue dans une autre vie aide également beaucoup à libérer des traumatismes, mais parfois, il est nécessaire de changer le scénario, pour que l’impact vibratoire et émotionnel ne soit pas le même et que du coup, les conséquences de cet impact changent….. En l’occurence, sur cette scène, je propose à Alex de revenir en arrière dans l’espace et le temps, avant que sa femme et son enfant soit égorgé. Je le fais revenir quelques heures avant, l’incitant à rentrer plus tôt de la pêche….. Il retrouve sa femme et son enfant bien vivants, et décide alors de prendre un chien pour prévenir du danger et renforcer les fermetures de la maison. Il prévient aussi sa femme d’être prudente et de n’ouvrir à personne. Et du coup, il ne se jette pas du haut de la falaise…..
Quand Alex revient à lui après cette séance d’hypnose de régression, sa peur du vide a….. disparu…… Il tente même immédiatement l’expérience d’aller l’affronter en allant marcher au dessus d’un pont, test gagnant…..

0 commentaires