Nathalie vient à ma rencontre pour faire une hypnose de régression car elle a depuis toujours de grosses difficultés à s’affirmer, à faire valoir sa parole, ses droits. Elle ne comprend pas car dans sa vie de tous les jours, rien apparemment ne peut expliquer ça. Elle pense que cette hypnose l’aidera….

Nous partons en voyage sous hypnose. Nathalie a les yeux fermés et assez rapidement se décrit comme légère, très volatile, en train de se balader dans l’univers. C’est une poussière d’étoile. Elle se sent partir dans une direction qu’elle me décrit comme le RV de toutes les poussières d’étoiles, à l’endroit où doit arriver la lumière. Elle est tout frétillante et excitée car, comme ses autres copines poussières d’étoile, elle attend l’arrivée de la lumière avec impatience, c’est un sacré évènement…..Elle arrive à l’endroit prévu et attend. Tout à coup, son visage se crispe et elle crie : « non, non ! ». Je lui demande ce qui se passe et elle me dit que son guide la tire par les pieds car elle ne doit pas voir cette lumière. D’après ses dires, il lui raconte que c’est une fausse lumière et qu’il la retire de cet endroit pour la protéger…. Elle est déconfite et très triste. Et là, moi en tant que praticienne, qui suis censée suivre et croire les paroles des guides, je me mets à douter de la véracité des propos du fameux guide. Pourquoi était elle si heureuse si vraiment c’était une fausse lumière ?

Je lui demande alors ce qu’elle veut elle, tout au fond d’elle même, dans son coeur. Elle me répond qu’elle veut voir la lumière mais que ce n’est pas possible vu ce que dit son guide. Je lui indique alors que la seule personne qui peut lui dicter ce qu’elle doit faire, c’est elle et elle seule et je lui dis que si vraiment, elle veut voir la lumière, si vraiment c’est important pour elle, alors elle n’a qu’à donner un coup de pied à son guide pour re repartir en haut. Chose qu’elle fait d’ailleurs quasi immédiatement et elle se retrouve propulsée à nouveau au point de rencontre avec la lumière qui, heureusement, n’est pas encore arrivée…..

Et nous attendons quelques secondes, puis tout à coup, sous ses yeux fermées, je vois des larmes couler et son visage s’épanouir avec un immense sourire aux lèvres. Je me penche doucement près de son visage et dans un chuchotement je lui dis : elle est là ? Elle me répond avec un signe de tête affirmatif comme ferait un enfant….

Ce moment a été un des plus beaux moments que j’ai pu vivre en séance de régression. Et même si ça semble surréaliste, pour Nathalie, ça semblait bien réel et surtout, surtout, ça lui a permis de rerpendre son pouvoir et de ne plus jamais laisser quelqu’un d’autre décider pour elle de ce qui était important pour elle…..

Son guide n’était pas un vrai guide, mais une entité qui ne voulait pas qu’elle guérisse. C’est là que le discernement et le ressenti du praticien à sa raison d’être…

 

0 commentaires