Henri m’appelle, il est épuisé, a presque du mal à trouver ses mots pour m’expliquer ce qui lui arrive. La nuit il ne dort pas, tourne en rond, s’endort au petit matin épuisé, et le réveil l’oblige à sortir de sa torpeur, pour entamer une nouvelle journée elle aussi épuisante, qui aurait mérité un sommeil reposant et régénérateur…. S’il n’est pas les yeux ouverts à se dire que tourner en rond ne va pas l’aider, c’est au travers de ses rêves tumultueux qu’ils se noient et s’agitent, se réveillant encore une nouvelle fois dans un état de fatigue latent, comme une ancre accroché à son pied qui alourdit son pas et lui réclame tant d’efforts.

Parfois les évènements de la vie nous semble surmontable et gérable, mentalement parlant…. Mais notre corps qui s’empêche de se reposer la nuit vient nous parler de lui, de cette non écoute de soi, dans ce qui nous perturbe, nous dérange, nous fait peur, nous dépasse……
Je propose à Henri de lui faire ce que j’appelle une hypnose sur mesure, avec des mots et une vibration choisie, dans une intention choisie également, pour lui permettre de ne plus vivre toutes ces nuits blanches, ces agitations nocturnes si épuisantes et si absentes de repos bien méritées. Je lui prépare et lui envoie en enregistrement. Cette option lui permet d’écouter et de réécouter encore et encore pour bien s’imprégner de cette hypnose et d’engendrer une forme de reprogrammation de ses synapses neuronaux…
C’est un Henri calme et tellement zen qu’on pourrait croire qu’il a fumé un tranquillisant qui me recontacte 15 jours plus tard. L’hypnose est un outil merveilleux quand il est bien utilisé.

0 commentaires