C’est à peu près dans ces termes que Mélanie commence ses explications. Elle ne comprends pas sa relation avec sa mère… Elle ne peut pas s’empêcher d’appeler sa maman régulièrement, mais celle-ci lui semble toxique et elle fait limite des crises d’angoisse quand sa mère appelle. Mélanie a de la colère vis à vis d’elle et une forme de dépendance qu’elle déteste. Elle me dit que sa mère ne l’aime pas, cela fait d’ailleurs de nombreux mois qu’elles ne se parlent pas.

Je prends toutes les informations, et je fais partir Mélanie en hypnose de régression. Je lui fait choisir un lieu ressource, et là elle me raconte qu’elle est dans le noir, enfermée, que c’est gluant autour d’elle, qu’elle se sent accrochée. Pour autant, c’est loin d’être désagréable, elle se sent au chaud, et en sécurité, elle ne sent absolument aucun danger, d’ailleurs, elle n’a pas envie de bouger de là… Quelque chose m’interpelle, je lui demande de se décrire, dans son ressenti…. Elle me dit qu’elle a une origine humaine, mais qu’elle est ronde…… Et là je comprends, elle s’est reliée à elle dans le ventre de sa mère durant la grossesse, sa conscience est connectée au foetus qu’elle était il y a presque 40 ans….
Connaissant de par le début de séance, ses incompréhensions avec sa mère, je me dis que c’est le meilleur endroit qui soit pour savoir…. Et je lui propose, puisque elle confirme être dans le ventre de sa mère, de se relier à elle, de es relier aux pensées de sa mère, à ses sentiments, à ses émotions… Je crée une sorte de cordon ombilical vibratoire qui lui permet de renouer avec ses mémoires intra-utérine….. Et là, c’est une explosion d’émotions qui jaillit……. J’attends que Mélanie se calme puis je lui demande ce qu’elle vient de découvrir. Elle me répond que sa mère, qui avait souffert de ne pas avoir eu mère aimante, avait juste terriblement peur de ne pas être une bonne mère et de ne pas savoir aimer correctement son enfant à venir….. Traumatisée par une mère dure, sa mère n’avait jamais su exprimer ses émotions enfouies, réprimés par une éducation trop rigide….. Mélanie comprend que sa mère l’aimait déjà mais qu’elle s’était laissé dominée par sa peur…..
Quelques temps après cette séance assez poignante, Mélanie me recontacte. Elle est allée voir sa mère et lui a fait écouter la séance que j’enregistre toujours. Depuis, leur relation a bien changé….

0 commentaires