Lors d’un salon, je croise la route d’Aymeric, lors d’une conférence que je fais sur l’hypnose de régression. Je déroule mon discours sur ce qu’est cette hypnose, à quoi elle sert, et pourquoi certaines mémoires, certains traumatismes, génèrent en nous des réactions émotionnelles, psychiques, physiques qui peuvent être fortement impactantes et nous polluer dans le temps. Aymeric me recontacte quelques jours après, souhaitant vivre l’expérience, ayant été très touché par ce que j’avais évoqué.

Le jour de la séance, Aymeric m’évoque la mort de son frère, et cette colère sourde qui l’impacte tant, qui le dérange fortement, l’empêchant d’être épanoui. Il a également peur d’aller à sa rencontre, peur qu’elle le dévore, qu’elle le submerge et le déséquilibre profondément. Il sait aussi devoir faire quelque chose pour la dépasser, car elle le ronge…

L’hypnose de régression permet de nombreuses explorations et résolutions, elle peut donc agir sur des émotions enfouies, bloquées, étouffantes. J’invite sous hypnose Aymeric a suivre cette colère qui lui fait si peur, qui semble si explosive et destructrice…. Et c’est tout en douceur que nous arrivons à la faire sortir, à l’apaiser, l’adoucir tellement qu’elle devient pour lui comme un petit lutin agité qui fait beaucoup de bruits pour rien….

C’est un Aymeric profondément apaisé qui est parti de cette séance, le sourire aux lèvres….

0 commentaires