Je reçois Nathalie qui a plusieurs questions qui la taraudent, doublées de peurs et phobies. L’une d’elle peut paraitre logique, mais ça ne l’est pas pour elle, elle a la phobie des insectes volants, et ne peut pas expliquer pourquoi. Elle sait que parfois, nous avons en nous des mémoires de traumas et elle voudrait savoir si quelque chose pourrait émerger pour comprendre et régler cette phobie.

Nous partons en hypnose de régression. Tout d’abord, Nathalie voit un brin d’herbe. Tout de suite je me dis qu’une vie de brin d’herbe, ça doit pas être très folichon…. Puis rapidement, elle me dit qu’elle entend un bruit sourd, presque inquiétant. En tout cas, elle le vit mal dans son corps, s’agite, n’est pas très bien. Pourtant, il n’y a rien dans la pièce où nous nous trouvons. Elle entend les bourdonnements se rapprocher et voit un énorme insecte se rapprocher d’elle, et l’ingurgiter……
Elle comprend alors qu’elle vient de se relier à la conscience, d’un puceron….

Etait ce elle ? As t’elle capté cette expérience de conscience du puceron ? Peu importe, cette révélation lui a permis de mettre des mots sur sa phobie, laquelle bien sûr….. a disparu depuis !!!

0 commentaires