Des mots qui n’expriment pas les maux qui se transforment en maladie

Corinne Cabibbo

« A raconter ses maux souvent on les soulage ».

Je pense que nous avons tous à gagner à exprimer ce qui nous dérange, ce qui nous ronge, ce qui nous freine, ce qui nous empêche, ce qui fait étouffer l’émotion qui s’enfouit tout à fond de soi et qui vient altérer le bon fonctionnement du corps. Nombreux sont ceux qui ne « s’écoutent pas », qui ne cherchent pas à exprimer librement ce qui les empêche d’agir ou d’exprimer ce qui leur permettrait de se libérer du poids pesant…

Les croyances, la loyauté inconsciente, la peur de faire mal, le manque de courage fait que l’on ne va pas toujours exprimer ce qui nous heurte, nous fait mal, nous met en colère, nous attriste, nous fait bondir intérieurement… Et ce quelque chose d’enfoui et non exprimé peut avoir tendance à se cristalliser en soi, dans ce corps qui aurait tellement besoin de faire sortir ce trop-plein qui vient altérer son équilibre…

On dira ce qu’on veut dire mais au fil de mes séances, j’ai vu bon nombre d’états physiques s’améliorer suite à la compréhension et l’expression d’une douleur, d’une souffrance. Je vous raconte juste ma propre histoire…. A 34 ans, suite à une douleur très forte aux oreilles, on découvre que j’ai une maladie orpheline, l’otospongiose, créant une altération de tout le système auditif, faisant que les os deviennent spongieux. Pas de traitements existants, juste du préventif. Et le résultat final est annoncé, à 55 ans je serais sourde… Il me faudra donc être surveillé chaque année puis être appareillé pour dégrader mon oreille le moins possible et essayer de garder un semblant d’audition le plus longtemps possible….. S’en suit le parcours RQTH (reconnaissance handicapé), lourd de sens, et difficile à admettre…. L’audition qui pour moi est si importante, et bien je vais la perdre d’après ce que les médecins et spécialistes m’ont dit..… C’est une épée de Damoclès qui se promène chaque jour au-dessus de ma tête. Je dois faire un test d’audition régulièrement. Bizarrement, la seule fréquence vraiment touchée (2000 Mhz) est la fréquence de la parole….. Les autres fréquences sont beaucoup moins altérées… 5 ans plus tard, la maladie continue de gagner du chemin, je perds 60% de mon oreille droite et 40% de mon oreille gauche. Je n’arrive pas à me faire à l’idée de devoir porter un appareil auditif et de perdre l’audition ensuite…

Et puis dans mon parcours de vie, j’en viens à faire une séance d’hypnose de régression en tant que sujet, la toute première, avant de décider de me former à cette technique juste révolutionnaire et si puissante….

Durant cette séance, je reçois le message que mon corps s’est protégé pour ne plus entendre les mots blessants de ma mère qui ne faisait que me dégrader, me juger, me critiquer. Mon corps était en train de me protéger quelque part en faisant en sorte que je ne l’entende plus… Je n’avais jamais pu exprimer à ma mère mon désarroi, ma blessure de l’entendre toujours être dégradante… La compréhension de la maladie est arrivée alors dans cette séance, comme une fulgurance… et la maladie….. s’est arrêtée. J’ai 57 ans aujourd’hui et mes niveaux d’audition n’ont pas bougés depuis bientôt 10 ans. Je ne suis pas appareillée.
Et aujourd’hui, je me fais un devoir d’exprimer absolument tout ce qui est nécessaire pour moi d’exprimer pour ne rien, absolument rien garder en moi qui puisse altérer ma santé… J’ai tellement d’exemples que je pourrais donner, que aujourd’hui je peux affirmer que lorsqu’on sait exprimer le plus tôt possible ce qui nous fait mal, ce qui nous pèse, on fait un cadeau à son corps, donc à soi, en le conservant en bonne santé, ou en le libérant d’une maladie qui peut avoir, parfois de lourdes conséquences…

Partager cet article sur les réseaux :
Autres articles :
Corinne Cabibbo

La procrastination, pourquoi procrastinons nous ?

La procrastination est l’art de remettre au lendemain, d’ajourner, de temporiser une action que nous aurions pu faire au moment où nous l’avions prévu initialement et que nous ne faisons pas… Mais pourquoi remettre à plus tard quelque chose que l’on doit faire, ou que l’on veut faire ? Voilà déjà dans le verbe que

Terre

Des douleurs physiques qui partent et reviennent

Souvent, les douleurs diffuses viennent d’une élévation du taux vibratoire de la personne, son énergie originelle s’activant. La matière a une densité forte et quand l’énergie originelle se réactive, cela peut créer des inconforts réguliers. C’est comme si le corps se réveillait après un long, très long sommeil et que comme il n’avait pas bougé

Corinne Cabibbo

Quand on perd l’envie, quand celle-ci a du mal à revenir

L’envie, en vie…. Et lorsqu’on n’a plus l’envie, la vie quelque part n’a plus le goût, l’attrait qu’elle avait avant…. Avant quoi ? Avant ce qui s’est passé qui a créé cet arrêt parfois brutal d’un élan de vie censé être naturel…. Car la vie c’est le mouvement, et quand l’envie s’arrête, c’est le mouvement

Corinne Cabibbo

La peur du vide

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui justifient la peur du vide. Ca peut venir d’un trauma d’enfant sur une chute pas forcément très grave mais considérée par l’enfant comme grave, ou il peut s’agir d’une mémoire d’une vie passée où la chute a pu provoquer la mort, ou encore la personne a récupéré