De quoi avons nous le plus peur ?
Du virus ?
Du vaccin ?
La peur de mourir ?
ou bien la peur de vivre ?

Si l’on passe en revue toutes ces interrogations, on va se rendre compte bien sûr que la peur est là, mais qu’on ne sait pas toujours vers quoi la tourner. Est ce une peur du virus ? Cela pourrait être en effet étant donné tout ce qui a été distillé depuis bientôt 1 an 1/2. Mais si l’on regarde bien, si on prend le temps de se documenter, on réalise que les virus ont toujours existé, qu’ils ont toujours été présent dans nos vies, en nous. D’aucun pourrait considérer que le pire virus est l’homme…

Alors peut être est ce la peur du vaccin ? Il est nouveau, avec une technique jamais encore utilisée (on l’oublie trop souvent), et toujours en phase de test…. oui oui, à l’été 2021, il est toujours en phase de test. Il suffit de se documenter un peu pour voir qu’il est encore conditionnel (donc ne peux pas être obligé). Pouvons nous nous considérer comme des cobayes à l’échelle mondiale ?  Vous pouvez dire non, mais alors, comment vous définiriez vous puisque la phase de test n’est pas terminée ? (le sera suivant les vaccins entre 2022 et 2023)

Peur de mourir ? Vous réalisez que vous êtes mortel ?!!! Je suis un peu grivoise je le reconnais, mais rassurez moi, vous vous pensiez immortels ? La mort fait partie de la vie, sinon la vie n’aurait aucun sens. Alors est ce bien utile d’alimenter cette peur car, de toute façon de manière inéluctable, vous allez mourir et aller partir comme vous êtes venus, dans l’indifférence quasi générale. Vivrez vous mieux en alimentant cette peur de mourir ? Pas sûr…..

Et la peur de vivre dans tout ça ? N’est ce pas là la clé, le point final car, en gros, si vous regardez bien, votre peur vous empêche de quoi ? De vivre bien sûr !!! J’ai peur de mourir, du vaccin, du virus, donc je me protège, j’évite de sortir, j’évite les contacts humains, je m’isole, je reste chez moi….. Et c’est ça vivre pour vous ?!!! Et jusqu’à quand allez vous vous empêcher de vivre ? Quand la vie ne sera plus dans votre corps ? Quand la dépression aura eu raison de vous ? Quand vos peurs auront créées tellement de tensions intérieures qu’elles auront générées des maladies voire des cancers ? Parce que vous pensez qu’un état d’être aussi négatif que la peur ne va rien générer en vous ?

Alors, cette peur, quelle qu’elle soit, où qu’elle se situe, à quoi elle vous sert hormis vous empêcher de vivre ?

0 commentaires