Ouvrir la porte à l'accueil et à l'amour de soi
Cette séance d’hypnose est proposée à des fins d’accompagnement personnel, de développement de soi et de soutien émotionnel. Elle ne remplace en aucun cas un diagnostic, un suivi ou un traitement médical ou psychologique adapté.
En cas de trouble important, de souffrance aiguë ou de réaction émotionnelle forte à la suite de cette séance, il est de votre responsabilité de consulter un professionnel de santé qualifié (médecin, psychologue, psychiatre, etc.). L’auteur/praticien décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de cette hypnose ou d’interprétation inadaptée de ses effets.
Chacun reste maître de son parcours : l’écoute de cette séance implique l’acceptation de cette démarche et de ses propres choix.
Guérir la blessure de rejet
✨ » Et si ton histoire commençait maintenant par ces mots : tu es légitime… »
Guérir la blessure de rejet : Tu sais… parfois, une blessure se forme avant même qu’on puisse parler. Une absence de regard, une attente déçue, un mot jamais prononcé… Et cette sensation s’installe : « je ne suis pas désiré(e) », « je dérange », « je ne suis pas assez ».
Cette hypnose t’accompagne dans un voyage intérieur pour apaiser la blessure de rejet, souvent née dans l’enfance, quand l’amour ou l’accueil ont manqué. Elle aide à déposer ce poids ancien et à retrouver le sentiment profond d’avoir une place, d’être reconnu(e) et d’être digne d’amour.
👉 Elle n’est pas un remède miracle, ni un substitut à une thérapie complète ou à un suivi médical. Elle ne fait pas disparaître les souvenirs douloureux, mais elle ouvre un espace pour les regarder autrement, les apaiser, et t’offrir un souffle de réconciliation avec toi-même.
Si tu es prêt(e) à avancer pas à pas, cette séance peut devenir une étape précieuse pour retrouver confiance, légitimité et sérénité intérieure. C’est une plongée en douceur vers ce qui a été blessé de l’enfant intérieur… Si tu ressens cet appel à te réconcilier avec toi-même, tu peux écouter cette séance dès aujourd’hui.
⚠️ Problématique ciblée :
-
Sentiment d’être de trop, de ne pas être assez
-
Peur d’être rejeté(e) ou abandonné(e)
-
Difficulté à s’aimer et à se sentir légitime
-
Recherche excessive de validation extérieure
✅ Bénéfices clés :
-
Libérer les traces anciennes du rejet
-
Se réconcilier avec l’enfant intérieur blessé
-
Retrouver un sentiment de valeur et de dignité
-
S’ancrer dans sa place, sans avoir à la mériter
-
Oser être soi-même dans ses relations
👥 Pour qui :
-
Adultes portant encore une blessure émotionnelle de rejet
-
Personnes en quête d’estime et de confiance
-
Ceux qui veulent sortir du retrait, de la peur de déranger
-
Toute personne qui souhaite s’aimer davantage, sans condition
⏱️ Durée de séance : 38 minutes
🔑✨ « Chaque être a sa place dans le monde… et la tienne s’éclaire à nouveau, douce, légitime et unique. »
🌿 Les “5 blessures de l’âme” (popularisées par Lise Bourbeau) sont une façon imagée de nommer cinq grandes douleurs relationnelles, souvent vécues tôt, quand des besoins essentiels ne sont pas nourris. Elles laissent une trace sensible qui se réactive plus tard — d’où le mot blessure. Elles sont souvent issues de l’enfance.
- Rejet : besoin d’acceptation. Sensation “je ne suis pas voulu”. Réflexe : se faire petit, fuir.
- Abandon : besoin d’attachement. Peur d’être laissé seul. Réflexe : s’accrocher, angoisser.
- Humiliation : besoin de respect. Honte, dévalorisation. Réflexe : s’excuser, porter trop.
- Trahison : besoin de fiabilité. Peur des promesses non tenues. Réflexe : tout contrôler.
- Injustice : besoin d’équité. Colère froide, rigidité. Réflexe : perfectionnisme, noir/blanc. 🌿