« A certains moments de notre vie, notre propre lumière s’éteint et se rallume par l’étincelle d’une autre personne ». Albert Schweitzer
L’Hypnose d’Introspection est une forme d’hypnothérapie qui combine des techniques d’hypnose classique avec des approches psychologiques et/ou spirituelles pour explorer et comprendre les émotions, les comportements et les souvenirs profonds. Elle se concentre sur l’introspection, c’est-à-dire la réflexion intérieure, pour aider les personnes à accéder à des parties de leur subconscient qui peuvent contenir des réponses ou des solutions à leurs problèmes actuels.
Méthodologie
L’Hypnose introspective démarre par une première séance qui va permettre de récolter toutes les informations relatives au sujet et d’aller chercher la racine première, le point de départ de la problématique, pour cibler précisément le déclencheur et pouvoir agir dessus.
La deuxième séance sera focalisée sur une hypnose où le sujet va se focaliser sur ses ressentis et ses émotions au travers d’une conversation hypnotique qui va lui permettre d’aller chercher par lui-même où se trouve précisément les blocages et pouvoir les libérer, accompagné par l’expertise du thérapeute.
Selon où en est la personne, son problème, son ouverture d’esprit, son besoin d’évolution, de changement, il peut être nécessaire de prévoir plusieurs séances, car le mental a cette capacité de mettre des freins, des « couches d’oignon », par déni, ou pour ne pas aller mieux car il y trouve un bénéfice secondaire.
Chaque hypnose d’introspection pourra intégrer, suivant le sujet à traiter, l’utilisation des lunettes PSiO, une innovation technologique combinant les principes de la luminothérapie, de la chromothérapie et de la musicothérapie.
C’est un puissant outil de relaxation qui utilise la technologie innovante de la stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit…
Dans les programmes PSiO, la fréquence de stimulation visuelle varie de 3 à 12 cycles/seconde, ce qui permet d’accéder facilement à un état de « lâcher-prise », propice à la suggestion positive.
« Ta pensée est une étincelle miraculeuse. Tout ce que tu peux imaginer, tu peux l’obtenir, le créer, le rendre vrai ». Olivier Lockert
A lire attentivement
La pratique de l’hypnose d’introspection ne remplace en rien un traitement allopathique ni un avis médical. Elle est exercée dans le cadre d’une démarche holistique et de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical ou paramédical et ne peut en aucun cas se substituer à un avis et un traitement médical.